-

Alvaro Valdés

Metteur en scène et interprète

ArIste de cirque diplômé en 2013 de l’école « Circo del Mundo » au Chili.
De 2013 à 2016, il intègre le Circo Chile comme interprète et directeur artistique.

Intéressé par la recherche et la réflexion autour du cirque sur la scène, il développe depuis des années un travail de recherche sur l’aérien pour trouver un matériel propre et singulier entre la fluidité et l’acrobaIe sur les agrès. Toutes ses explorations sont guidées par le cirque et la danse. Il questionne la surface et cherche à habiter un corps ou un objet de la manière la plus organique possible. Artiste-créateur, il travaille à partir de la mémoire émotive comme base créative, qu’il interprète dans divers travaux de cirque et de danse contemporaine. Alvaro est créateur des œuvres comme Flagelo, Enantiodromía et Habitar, soutenus par le Consejo de la Cultura y las Artes de Chile.

En 2015, il s’installe en France et collabore comme arIste de cirque avec la Cie Ordinaire d’Exception et comme regard extérieur avec la Cie Lunatic et la Cie Inhérence.

Alvaro est Co-Directeur du projet de recherche entre le cirque et l’Art textil “La Texture comme matière interprétative” avec José Córdova, depuis 2016.

Alvaro Valdès - Compagnie Ño - portrait
Compagnie Ño - Logo rond 150 px

CONTACT

Alvaro Valdés
itooovaldes@gmail.com
+33 (0)6 65 69 06 70

TECHNIQUE

Charles Dubois
charles@guhmes.com
+33 (0)6 75 85 59 57